Mais aussi ... Philosophie d'atelier

Je suis une femme ! Et toi, c’est quoi ton super pouvoir ?

C’est quand même une chance d’être une femme, une fille, une poulette, une bichette, une gazelle ou même une tigresse !

EN ÉTANT FEMME on a le super pouvoir de la déesse Kali (pas moins de 8 bras) pour gérer simultanément au minimum trois situations de crise.

Et ça, c’est grâce à notre cerveau qui contrairement à celui des autres êtres humains non-femme, peut connecter à la fois son hémisphère gauche et son hémisphère droit.

Et quand nous laissons nos 8 membres au repos cette spécificité biologique nous permet d’être hypersensibles. Les bruits, les odeurs, les nuances, sont perçues plus fortement par les femmes, ce qui en fait des championnes de l’intuition et de la perception des émotions d’autrui.

On a aussi une plus grande capacité d’adaptation sociale comme physique due à l’adaptation constante que les cycles nous imposent. Et soyons heureuses de ces cycles car cette fatigue qui reviens chaque 28j a aussi valeur de détox, et oui, une purge naturelle mensuelle que nous n’apprécions pas toujours (ouais ben bof, ça c’est la théorie car on préférerait toutes un grand verre de smoothie vert plutôt que « ça » comme purge).

Mais mon super pouvoir préféré c’est celui de se faire belle ! Se pomponner, se mettre en valeur, se préparer… Enfiler une tenue pour se sentir belle, imbattable, forte, puissante !

Se sentir belle c’est avoir confiance en soi, être radieuse et ouverte aux autres. Cela nous rend attractives.

Le matin, je mets mon armure.

Une de vous sur un salon m’a confié cette habitude de mettre une belle robe pour se sentir parée pour la journée

La beauté n’est pas liée à la perfection. Il s’agit de fêter ce qui nous rend uniques.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire