Chaque année, quatre jours durant, le temps du week-end pascal, la fête s’installe dans la ville. Les nombreuses manifestations offrent toute une palette de couleurs, de saveurs, de rythmes autour des traditions. Arles ouvre ainsi la temporada : c’est la féria de Pâques !
Dans le calendrier arlésien c’est un peu le retour à la vie de notre ville. Le moment où les cafés sortent les terrasses, où les jupes à fleurs sortent des placards. C’est le renouveau de la saison.
Cette année, j’ai eu envie de marquer moi aussi ce moment spécial. J’ai eu envie de vous proposer une collection capsule autour du pois et des couleurs chatoyantes de l’habit de lumière. Une mini collection partageant l’élégance féminine de l’aficionada et le chatoiement des couleurs des arènes.
Une esthétique flamenco très marquée, des formes et des styles créés pour la fête, voilà les pistes qui m’ont guidé dans ma création.
Retrouvez toute la collection ici
Du pois, des fleurs, des motifs presque peint comme un habit de lumière… tous les marqueurs de la temporada sont là pour restituer l’élégance chatoyante des sorties d’arène.
C’est toute la passion en trois actes. désir, séduction, jouissance.
Pierre Louÿs, parlant du flamenco