Blog Esprit rétro

Betty, la jupe midi qui a une longueur d’avance sur son temps

Une jupe midi est une jupe à mi chemin entre la mini jupe et la maxi jupe. Sa longueur arrive à peu près aux mollets.

 La jupe midi, c’est un vieux souvenir des années 50. A une époque où il fallait porter du ni trop court, ni trop long. A une époque où dévoiler les chevilles et la naissance du mollet devait suffire. Une jupe de femme qui s’émancipe, qui commence à travailler, qui à libéré ses mouvements.

Bien que rétro, la jupe midi reste très tendance. Depuis quelques années, la jupe midi à intégré les collections de la rose à pois et est devenu un incontournable de la marque avec le modèle BETTY.

Comment porter la jupe midi BETTY

La jupe midi BETTY est un nouveau basic de nos gardes-robes à porter de multiples façons.

D’abord, la version années 50, car la jupe midi vous donne une allure rétro, On joue la relecture des looks d’après guerre avec les jolis cardigans colorés sur des chemisiers blancs, des chaussures vintages. Ce look est hyper féminin pour les filles pulpeuses , il met en valeur les courbes des filles en X.

Autre possibilité : on casse les codes. Et pour un look très actuel, on mixe la jupe Betty midi avec des low boots et un top over size. Idéal pour les silhouettes androgynes.

Moi je préfère pour ma silhouette en A, la porter avec un top moulant pour valorise le buste plus menu que les hanches qui se camouflent dans la vasque de la jupe Betty.

La jupe midi version 2022 s’adresse aussi aux modeuses, celles qui n’ont pas peur de porter des sandales avec des chaussettes. Du coup, les plus audacieuses se lâchent : elles mixent la jupe midi avec un sweat le jour, et avec un cropped top et des escarpins, le soir.

Pour un look casual, on la portera avec un tee-shirt blanc et une paire de baskets.

Si vous êtes plus rock, je vous invite à la porter avec un caraco en dentelle et un perfecto.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire