Blog Des fleurs et des couleurs

les couleurs d’automne

Une palette qui s’adapte à toutes les carnations.

Il n’y a pas que la belle irlandaise à la peau laiteuse qui peut porter les tonalités d’automne, nous allons ensemble voir quelles tonalités nous mettent en valeur.

Quelles sont les couleurs d’automne ?

La palette automnale est composée de l’ensemble des ocres jaunes, rouge et oranges, de la gamme des bruns et des verts sourds (exemple : kaki ou vert olive) à laquelle on peux ajouter les bordeaux et les lies de vins ainsi que les violines et les dorés.

On catégorise aussi souvent les bleus canard et les bleus pétrole en couleurs d’automne.

Qui peut porter les couleurs d’automne ?

On peut toutes jouer avec mais chaque teint aura ses couleurs “bonne mine”.

Je vous propose ici une liste à la Prévert en fonction de vos couleurs de peaux, de votre chevelure ou encore de la nuance de vos yeux.

Pour les rousses et les peaux cuivrées

Elles sont les filles d’automne par excellence, et l’ensemble de la palette leur conviendra à merveille !

Pour les brunes

Là c’est beaucoup moins large, mais cela reste possible.

Les bordeaux, les ocres oranges, les couleurs de potiron et les violines seront doux au teint.

Mais si vous craquez pour un vert ou un jaune, il est aussi possible de les porter mais je vous conseille de choisir un motif où ces couleurs seront mixées avec du noir, ainsi elle apparaitront plus contrastées et donc plus adapté au teint méditerranéen.

Pour les peaux foncées

Les ocres jaunes et les dorés donneront un éclat fou au teint. Vous pouvez les porter avec des rouges ou des bleues pétroles pour jouer sur l’effet de contraste. Eviter les bruns qui risquent de vous éteindre.

Pour les yeux verts

On mise à fond sur les verts bien sûr ! Et pour mixer avec, les bruns et les ocres jaunes seront parfait pour faire ressortir les paillettes dorées dans le regard.

Pour les yeux noisettes

On sous-estime souvent le pouvoir des yeux marrons. Les regards chocolat et noisettes peuvent toutefois vous faire fondre si vous les mettez en valeur avec des ocres jaunes ou orange et des marrons dorés. Et si vous avez la chance d’avoir aussi le teint cuivré je ne saurai trop vous recommander de le marier avec un kaki légèrement doré pour un effet “whaou” incontestable !

Pour les blondes

Je vous conseillerai de jouer avec les violines, les ocres jaunes, les bruns chauds et le DORÉ !

Et si vous avez les yeux verts ou bleus les vert kakis et les bleus canard seront illuminant.

Et si vous voulez porter une couleur que je ne vous ai pas conseillé surtout faite-le car ce qui vous ira toujours le mieux c’est votre propre joie et votre plaisir qui vous fera rayonner !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire