Blog Esprit rétro

toutes pin up !

Mais qu’est-ce ?

« Pin-up » signifie épinglé.

Le mot est employé pour la première fois en 1941 pour parler des images (photo ou dessin ) de femme dans une attitude sexy que l’on affichait. Ces images de modèles pin-up sont produites en masse et attirent alors un public large et entrent dans la pop culture. 

Mais si à l’époque le mot est nouveau, le concept de la pin-up ne date pas d’hier. Dès les début de la photographie, les clichées de femmes dans des attitudes suggestives se vendent bien ; quoique discrètement.

Le modèle féminin, plus ou moins vêtu reste toutefois un classique dans toute l’Histoire de l’art depuis les Vénus préhistoriques.`

Femme fatale, poupée ou sex-symbol, provocante sans être vulgaire, la pin-up est représentée comme la femme idéale par ses créateurs.

La mode en fait un style, le style pin-up :

La mode est un processus récurrent. Le look rétro de la pin-up fait son retour des années 40 à aujourd’hui aussi régulièrement que le passage du vent.

La mode des pin-up est éternelle.

Les coupes sont classiques, flatteuses et les couleurs sont assorties à tout ! De la taille haute aux tissus satinés et froncés, le style pin-up est audacieux, doux et sexy tout en un.

Le style pin-up fut d’abord popularisé par les actrices Hollywoodiennes, puis par les icônes du burlesque aujourd’hui.

La mode des pin-up est synonyme de glamour. Il s’agit d’être à la fois chic et élégante, de flirter sans exagérer. Il s’agit plutôt de jouer avec juste un petit bout de peau dévoilé et beaucoup de pudeur à côté.

La pin-up taquine les hommes !

Le plus du style: La culture pin-up embrasse vos hanches et vos courbes naturelles, il n’y a pas de taille limite !

Motifs et couleurs du style pin up

Optez pour des couleurs vives, des pois, les imprimés cerises ou fraises, les fruits rouges ont la côte, les fleurs et les rayures. Et comme je le préconise souvent, mixer les sans limite, la pin-up est si gaie !

Les jupes rondes

Les jupes circulaires sont un style de base amusant pour les silhouettes en X.

Comme son nom l’indique, ce style est conçu en découpant une forme de roue dans un tissu, le cercle intérieur constituant la taille et le cercle extérieur, l’ourlet. Encore mieux ? Beaucoup d’entre eux ont des poches !

Pour un bonus supplémentaire, glissez un jupon en dessous pour donner du volume à la jupe et lui donner une dimension supplémentaire. Non seulement cela aidera à définir la silhouette, mais cela vous donnera aussi quelque chose de confortable pour vous asseoir !

On peut aussi choisir une jupe corolle moins volumineuse, le tout étant de toujours adapter votre choix à votre morphologie.

Les jupes-crayons

Les jupes de crayon sont un indémodable du style pin-up et doivent occuper une place de choix dans votre garde-robe si vous avez la silhouette en H.

Ceinturez les pour marquer la taille et styler la silhouette.

Un joli décolleté

Conçue pour flatter n’importe quelle silhouette, le décolleté souligne vos courbes sans trop en montrer.

Habituellement froncés au niveau de la poitrine ou des épaules, le haut d’une tenue pin-up doit toujours être ajusté.

Les cardigans

L’un des noms les plus emblématiques de la pin-up/burlesque est Dita Von Teese, et Dita aime porter un bon cardigan.

Mélange parfait de pratique et de pin-up, les cardigans sont une touche rétro à rajouter à sa tenue.

Vous pouvez les utiliser fermés ou en cape sur les épaules.

Les couleurs vives avec des points brodés sont toujours très appréciées. Si vous avez un cardigan uni, placez une broche sur le haut et vous êtes prête !

les accessoires de la pin-up

On pourra augmenter le style avec des ceintures larges et colorées à boucles. On portera des mini-foulards autour du cou, et des maxi-foulards sur la tête. On mettra des mules à talons et des bas. On pourra enfin mettre dans très très grandes culottes, très très confortables. Un portera aussi en hiver des bérets et les cols en fourrure.

Et pour aller plus loin on aura un oeil de biche souligné d’un trait d’eye-liner et une bouche vermeille gourmande.

Pourquoi s’habiller dans un style pin-up ?

Parce que :

Vous êtes tellement heureuse d’être une femme.

C’est le style le plus adapté à vos courbes.

Vous êtes pleine de joie de vivre et ce style est tellement drôle !

Garde la tête haute, remonte le menton, et le plus important, continue de sourire parce que la vie est une chose magnifique et elle donne tant de raisons de sourire.

Marilyn Monroe

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire